jeudi 19 avril 2012

Petite recette aujourd'hui de financiers à la fraise sèche (hé oui ! il faudra s'attendre à trouver des fraises sur ce blog!!!) réalisée hier.
Bien qu'on en trouve sur les étales, j'en profite pour une forme différente de la forme habituelle et pour autant excellente, "la fraise séchée" c'est un produit que ma soeur S. affectionne particulièrement et c'est à elle donc que revient le choix de la recette d'aujourd'hui.
Merci syster :) pour cette recette insiprée de ton magnifique livre de  Christophe Felder (oui oui le magnifique rose fluo)
Financiers à la fraise:
Pour environ une vingtaine de financiers:
150g de beurre
70g de poudre d'amande
30g de poudre de noisette
170g de sucre glace
50g de farine
1 gousse de vanille (merci à I. de m'avoir ramené ce divin souvenir d'île Maurice)
5 blancs d'oeuf
20g de pulpe d'abricot (pour ma part j'ai fait sans, qui peut me dire où l'on trouve ce produit?)
50g de sucre vanillé
12 fraises sèches coupées en 2

Préchauffer le four à 180 °C - Th 6.
Faire fondre le beurre afin d'obtenir un parfum de noisette, filtrer les impuretés et laisser refroidir.
Mettre dans un saladier les ingrédients secs: poudre d'amande, poudre de noisette, sucre glace, sucre vanillé, farine.
Gratter la gousse de vanille et l'ajouter dans le saladier.
Verser le blanc d'oeuf et la pulpe d'abricot.
Incorporer le beurre tiède au mélange.
Mélanger le tout avec une spatule jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Répartir dans les moules et ajouter y la fraise sèche.
Cuire une douzaine de minutes.
Sortir sur les financiers sur le grill.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire