vendredi 3 août 2012

Quand je vais au restaurant chinois, je prend toujours ou presque toujours des raviolis, si j'avais su que c'est aussi simple à les faire, je les aurais préparés bien avant !
Dans ma lancée, j'ai essayé la version bouillon et la version frite : résultat les deux sont délicieuses bien sûre ....

                 Raviolis:



Pour 3 personnes:
20 feuilles de wonton (raviolis chinois)
1 filet de porc haché (pour ma part de l'échine)
1 oeuf
125g de crevettes décortiquées
1 échalottes
1 l de bouillon de volaille
1petit morceau de gingembre 3 cm
1 pincée de sucre
1 brin de coriandre
1 c. à s. de sauce soja
1 c. à s. de vinaigre de xérès
sel / poivre

Préparer la farce:
Mélanger les crevettes, le porc, l'échalotte, le gingembre, le sucre.
Hacher le tout au mixer.
Ajouter l'oeuf, le vinaigre et la sauce soja.
Saler et poivrer.
Mélanger.

Mettre une cuillère de la farce au centre de la feuille wonton.
Replier la feuille.
Rabattre les bords vers le centre.
Presser entre les doigts pour assembleren les faisant adhérer avec de l'eau.
Recommencer l'opération avec les autres feuilles de wonton.

Plonger les raviolis dans un bouillon de volaille additionné de sauce soja et de deux lamelles de gingembre ou dans une huile de friture bien chaude.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire