dimanche 21 octobre 2012

Mes premiers english muffins, une première et certainement pas une dernière !
Sur ma photo on dirait des hamburgers car elle est prise de près, mais non non !!! une prochaine fois pour ceux-là et plutôt très vite même !
J'avais  noté cette recette lorsque j'ai fait Le Tour en Cuisine sur le blog de Pistaches-co.

Maintenant que j'ai mon "troisième bras" alias mon super robot, celui que j'ai finis pas m'offrir après des mois d'hésitations, oui oui "l'instrument de cuisine suprême qui vous permettra de donner libre cours à votre créativité culinaire", je peux enfin mélanger, pétrir, fouetter ... Rrrr ... tout un programme !

English muffins:

Pour environ entre 15 et 20 muffins:
275 ml de lait
1 c. à c. de sucre
1 c. à c. de sel
11g de levure boulanger déshydratée en sachet (x2)
450g de farine Type 55

Faire chauffer 40 secondes le lait au micro-ondes pour le faire tiédir. Ajouter la levure et le sucre.
Laisser reposer 10 minutes jusqu'à l'apparition d'une mousse à la surface.
 
Mélanger dans un saladier la farine, le sel, ajouter le lait et pétrir environ 10 minutes.
Former une boule.
Laisser reposer 1 h pour qu'elle double de volume (dans le four éteint avec la lumière allumée - environ 30 °C).
Étaler la pâte sur 1 cm d'épaisseur avec une emporte-pièce ou un verre, couper les disques de 8 cm de diamètre.
 
 
Laisser reposer encore 15 à 20 minutes.


Chauffer une poêle (pas de matière grasse) et disposer les disques de pâte.
Cuire à feu doux sur chaque côté 7 min.


1 commentaire: