dimanche 22 avril 2012

J'ai fêté mon anniversaire récemment et bien sûre j'ai été particulièrement gâté cette année, on m'a offert de magnifiques cadeaux. Parmi tous les cadeaux ma cops S. m'a offert le livre  "La cuisine côté filles" de chez Larousse, un bouquin super, bien fait et très joli.
Je m'empresse du coup de faire une recette aujourd'hui.
Croquettes de saumon:

Pour environ 15 croquettes:
400g de pavés de saumon frais
400g de pommes de terre
50g de petits pois surgelés
150g de chapelure
4 c. à s. de persil
2 oeufs
sel / poivre
2 c. à s. d'huile pour graisser la poêle

Éplucher, couper et mettre à cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau environ 30 à 40 minutes suivant la variété de pommes de terre.
Pendant la cuisson, hacher le persil.
Mettre à cuire le saumon dans une sauteuse  avec un peu d'eau environ 5 à 6 minutes.
Laisser le poisson refroidir, enlever la peau et émietter le.
Égoutter les pommes de terre et les écraser.
Dans un saladier mettre les pommes de terre écrasées, le petit pois et le saumon émietté.
Mélanger.
Saler et poivre.
Dans une assiette, mélanger la chapelure et le persil haché.
Dans une seconde assiette, battre les oeufs.
Former des boules avec le mélange pommes de terre, petit pois et saumon.
Tremper les croquettes dans l'oeuf et enrober les de chapelure.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire les croquettes à feu vif 2 à 3 minutes de chaque côté.
Disposer les sur un papier absorbant.

Verdict:
Vraiment fameux !
Rien à redire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire