jeudi 3 mai 2012

Quand je vous dis que j'ai vraiment été gâté pour mon anniversaire, c'est vrai, mes gentils petits parents m'ont offert une cocotte mais pas n'importe quelle cocotte, "the cocotte en fonte"  LE CREUSET.
Et oui celle que je rêvais depuis un petit moment, celle qui va au sur le gaz et au four enfin partout quoi ! celle dans laquelle mijotent des petits plats en sauce et qui vous rappellent trop votre enfance...
En plus elle est jolie, elle est violette, et oui il y a de jolies couleurs maintenant !!!

Du coup comme c'est l'occasion de la tester cette cocotte,  je vous présente un tajine, une recette prise d'un petit livre de cuisine "30 recettes du ramadan" par Sylvie Aït-Ali des éditions ESI.
Je suis particulièrement contente de faire une de ces recettes parceque justement Sylvie Aït-Ali est une ancienne blogueuse culinaire, elle a écrit ce petit bouquin avec sa belle famille, et les recettes ne sont vraiment pas compliquées.

Tajine de caille:



Pour 4 personnes:
4 cailles
150g de farce (halal) pour ma part j'ai pris de la farce de veau
1 oeuf
1 oignon
1 poivron vert
1 poivron rouge
50g de raisin sec
Thym
2 gousse d'ail
1 c. à s. de paprika
2 c. à c. de cumin
huile d'olive
sel / poivre
Mélanger la farce avec l'oeuf et saler et poivrer.
Remplisser les cailles de farce.
Faire dorer les cailles dans une cocotte avec un peu d'huile et l'ail haché.
Saupoudrer de paprika puis réserver.
Éplucher et émincer les oignons et les poivrons.
Mettre les oignons à dorer dans la cocotte pendant 5 minutes, si besoin ajouter de l'huile.

Ajouter les poivrons et le cumin.
Saler et poivrer.

Bien mélanger.
Verser 15 cl d'eau.
Laisser mijoter 15 minutes.
Après 15 minutes ajouter les raisin secs et le thym et poursuivre 20 minutes de plus.
Elle est jollie ma cocotte !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire