samedi 5 mai 2012

En ce moment, je ne sais pas ce qui me prend mais je me sens particulièrement inspirée par le Wasabi ou plus particulièrement la pâte de Wasabi, parce qu'ici dans le sud de la France, ce n'est pas évident de trouver la racine en elle-même !
C'est vrai que j'ai lu un livre récemment qui parlait de Japon, mais rien à voir il mentionnait pas du tout ce condiment; je crois tout simplement que j'aime bien ce produit...

Lentilles au wasabi:

Pour 4 personnes:
250g de lentilles vertes
2 oignons dont 1 émincé
1 carotte émincée
Pâte de wasabi = environ 2 c. à c
1 boîte de lardon
1 c. à s. de farine
1 noix de beurre
Bouquet garni
sel
Laver les lentilles.
Mettre les lentilles à cuire dans un grand volume d'eau froide avec un oignon sans sa peau piqué d'un clou de girofle, le bouquet garni et la carotte émincée.
Laisser cuire à petits bouillons 1 h environ.
Saler qu'à mi-cuisson seulement (sinon elles durcissent).
15 minutes avant la fin de la cuisson, dans une grande casserole, faire revenir les lardons dans le beurre.
Retirer les.
Dans cette même casserole, faire dorer l'oignon haché.
Ajouter la farine.
Ajouter 1 bol d'eau de cuisson des lentilles.
Mélanger jusqu'à épaississement.
Ajouter les lardons.
Ajouter la pâte de wasabi.
Laisser mijoter 5 minutes.
Égoutter les lentilles.
Enlever l'oignon entier et le bouquet garni.
Ajouter les lentilles dans la casserole.
(Pour ma part dans cette recette j'ai bien apprécié le piqant du wasabi avec les lentilles).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire