dimanche 8 juillet 2012

Alors aujourd'hui nouveau petit cupcake, depuis que j'ai commencé à faire ces "petits gâteaux des fées", je ne m'en lasse pas, pourtant je ne raffole pas des cakes à l'origine mais ceux-ci sont tellement mignons !!!! et avec une crème c'est toujours moins sec !
En plus ma soeur m'a offert des petits sprinkles et de trops jolies cassettes, trop gentil !!!
Merci sister ;)
Pour 12 cupcakes pépites de chocolat et bananes:


Pour le gâteau:
85g de beurre mou
100g de sucre
1 oeuf
75g de farine
63g de poudre d'amandes
1 c. à c. de levure
88 ml de lait
1 pincée de sel

Pour le topping:
4 bananes
40 cl de crème fraiche
40 sucre glace
beurre
Décoration : sprinkles.

Préparer le gâteau:Préchauffer le four à 180°C - Th 6-7.
Dans un saladier fouetter le beurre mou.
Ajoutter le sucre et continuer de fouetter.
Ajouter l'oeuf et continuer de fouetter.
Mélanger les ingrédients secs: farine, poudre d'amandes et levure.
Incorporer 1/3 des ingrédients secs au mélange beurre-sucre-oeuf et fouetter.
Ajouter 1/3 de lait et continuer de fouetter.
Continuer d'ajouter en altérnant les ingrédients secs et le lait.
Remplir les cassettes au 2/3 de la préparation.
Enfourner 20 minutes.
Au bout de 20 minutes, les sortir sur une grille.
Préparer le topping:
Peler et couper dans le sens de la longueur les deux bananes.
Faire cuire les bananes dans une poêle contenant le beurre  et ajouter un peu de sucre.
Ecraser les bananes.
Passer les bananes écrasées au dans une passoire très fine pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
Battre la crème fraîche en chantilly.
Ajouter du sucre glace.
Ajouter la purée de bananes.

Dès que les petits gâteaux sont froids, décorer les avec une poche à douille et les petits sprinkles.

 

3 commentaires:

  1. Ils sont trop choux tes cupcakes ! On a envie de croquer dedans ! :)
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. et en plus fameux!!délicieux , jolis, originaux,ils ont tout pour plaire
    miam miam vive la prochaine fournée
    et vive les prochaines recettes

    RépondreSupprimer
  3. Original ce toping à la banane! Ça doit être délicieux. Pour sûr, je n'en ferai qu'une bouchée de tes jolis cupcakes!

    Ton nom porte un bien joli nom, celui d'un de mes fruit préféré, trop gourmand!!!
    Et merci de m’accueillir dans ta liste de blog, je suis très flattée.

    RépondreSupprimer