dimanche 26 août 2012

Après un gros "ratage-pétage de plombs et mini-dépression" mercredi pour cette recette, finalement je ne  m'avoue pas vaincue si rapidement et je la retente aujourd'hui ! et là c'est la bonne !!!
Ben oui, je me suis mise un peu voir "beaucoup" la pression parce que c'est une vraiment une de mes recettes d'enfance que ma mère faisait à chaque fois que ma cousine venait en vacances ... n'importe quoi quand même quand j'y pense !!!!

Gâteau roulé à la confiture de fraise et de cerise :


3 gros oeufs
125g de sucre
125g de farine
1 c. à c. de levure chimique
Confiture fraise-cerise pour ma part - selon vos goûts.

Préchauffer le four à 200 °C -Th 6-7.
Dans saladier casser les oeufs et verser le sucre.
Battre à l'aide d'un fouet électrique pendant environ 10 minutes ( le mélanger doit être mousseux et former un ruban).


Au bout de 10 minutes, verser la farine et la levure en la tamisant petit à petit avec une passoire très fine et mélanger en même temps.
Verser la préparation dans une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Uniformiser bien en tapotant les bords.
Enfourner 10 minutes : PAS PLUS (mon erreur de mercredi ...) sinon ça sèche !
En attendant étaler un torchon humide sur le plan de travail.

Au bout de 10 minutes, sortir cette génoise du four, et la poser sur ce torchon humide.


Étaler la confiture sur cette génoise et rouler ce gâteau bien serré.
Couper en tranches pour la servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire