dimanche 19 août 2012

Voilà un petit moment que je n'avais pas utilisé ma cocotte, j'avais noté la recette de Piment oiseau et comme en ce moment on est en pleine saison des abricots j'en ai profité.

Tajine de poulet aux abricots:


Pour 4 personnes:
1 poulet
1 oignon
2 gousses d'ail
une douzaine d'abricots (les choisir bien sucrés)
50 cl d'eau chaude
1 c. à c. de curcuma
1 c. à c.de gingembre en poudre
1 c. à c. de cumin en poudre
1/4 c. à c. de cannelle en poudre.
1 dose de safran
sel / poivre


Couper le poulet en morceaux.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive dans la cocotte.
Quand il est doré, ajouter l'ail émincé.

Enlever l'oignon et l'ail.
Faire dorer les morceaux de poulet.
Remettre l'oignon et l'ail dans la cocotte.
Dégraisser.

Saupoudre de curcuma, de cumin, de gingembre, de cannelle et de sucre en poudre.
Laisser caraméliser le poulet.

Mettre les pistils de safran dans l'eau chaude et verser dans la cocotte.
Couvrer et laisser cuire à petits bouillons 30 minutes.

Couper les abricots en 2, dénoyauter-les et ajouter les dans la cocotte.
Laisser cuire encore 15 minutes

Je recommande de faire cette recette la veille afin de pouvoir dégraisser.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire