mardi 7 août 2012

Quand j'ai vu cette recette sur le joli blog de La fée praline j'ai eu un coup de foudre culinaire, il fallait absolument que j'essaye cette recette.J'ai utilisé les pêches du jardin que ma maman m'a gentiment donné ;)
Je me suis vite procurée cette purée d'amande blanche et ni une ni deux j'ai fait ce petit dessert doux et aérien !
Je peux vous dire que mon coup de foudre ne m'a pas déçu !

Mousses à l'amande et aux pèches:

Pour 3 personnes:
200g de chair de pêches (sans la peau ni le noyau).
40g de sucre
20g de purée d'amandes blanches
1/2g d'agar-agar
2 blancs d'eufs
Mixer les pèches, le sucre et la purée d'amandes blanches.
Mettre l'agar-agar dans une casserole et le mélange précédent.
Porter à ébullition en fouettant régulièrement.

Dans un saladier battre les blancs d'oeufs en neige.

Mélanger 1/3 des blancs sans précaution à la maryse à la purée de pèches-sucre-purée d'amandes blanches-agar-agar puis incorporer délicatement les 2/3 restant délicatement.
Répartir dans 3 ramequins.
Laisser reposer 3h au frigo.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Stéphanie pour toutes ces jolies choses que tu dis sur mon blog et ma recette. Je vais avoir les chevilles qui enflent!
    Quelle chance de profiter des pêches du jardin de ta maman, elles doivent être délicieuses!
    Bises

    RépondreSupprimer