dimanche 7 octobre 2012

Le dimanche c'est généralement mon jour de cuisine, et oui ! en semaine je ne cuisine pas souvent c'est plutôt mon copain, alors ce jour j'aime prendre mon temps.

J'ai trouvé la recette d'aujourd'hui sur le blog Confessions d'une gourmande, un blog que j'aime particulièrement et qui regorge de recettes très alléchantes et fiables; comme la recette est vraiment super en elle-même je la recopie directement telle quelle.

Petits pains au lait:


Pour 7 petits pains au lait:
150 ml de lait
20g de sucre
60g de beurre
5g de sel
1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
300g de farine Type 45
6g de levure de boulanger

Dans une casserole porter à ébullition le lait avec le sucre, le sel et le beurre afin de le faire fondre, laisser le tiédir.

Dans un saladier mélanger la farine et la levure émiettée et faire un puits.
Verser le mélange de lait dans le puits puis l'oeuf battu.
Pétrir environ 10 minutes la pâte afin d'obtenir une pâte homogène.

Recouvrir le saladier d'un torchon propre et laisser lever environ 1h.
(Pour ma part, j'ai mis dans le four éteint mais avec la lumière allumée: ce qui permet de garder une température de 30°C environ, idéale pour lever la pâte: astuce d'Hervé Cuisine !)

Sortir le saladier du four et allumer celui-ci à 200 °C - Th 6-7.

Diviser la pâte en 7 pâtons et modeler-les en forme ovale: fariner si c'est nécessaire mais pas trop afin de ne pas les dessécher.
Disposer-les sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
Laisser reposer environ 40 minutes.

Badigeonner les boules-ovales de jaune d'oeuf et enfourner 10 minutes.
Déposer sur un grill.

1 commentaire:

  1. super bon et en plus la livraison, vive la prochaine cmmande!!

    RépondreSupprimer