mercredi 3 octobre 2012

Quand j'ai vu cette recette de granola sur le blog Qu'est ce qu'on goûte ? j'ai été tenté parceque pour une fois j'avais tous les ingrédients et je me suis dit pourquoi pas goûter.
Quel régal pour le petit déjeuner.

Granola choco-coco:


300g de flocons d'avoine
40g de noix de coco râpée
40g d'amandes effilées
2 c. à s. de sucre en poudre
1 pincée de fleur de sel
2 c. à s. d'huile végétale
2 c. à s. de sirop d'érable (du miel pour moi)
80g de chocolat noir haché

Préchauffer le four à 180°C - Th 6.

Dans une poêle faire torréfier les amandes.
Dans un saladier mélanger la noix de coco râpée, les amandes effilées torréfiées, la pincée de sucre et la pincée de fleur de sel.

Dans une casserole faire chauffer doucement l'huile et le miel.
Incorporer ce mélange au mélange précédent.

Etaler le muesli sur deux plaques de cuisson et faire cuire 15-20 minutes.
A la moitié de la cuisson mélanger.
Laisser refroidir et ajouter le chocolat haché.

Servir éventuellement avec unc compote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire