lundi 7 mai 2012

Je me suis inscrite au Tour en Cuisine pour le 20 mai, et je dois aller piocher une recette chez Pistache and Co.
J'ai donc été voir son blog pour tâter le terrain et je n'ai pas pu résister à cette brioche Estonienne au pralin.
Ca ne va pas être trop difficile de trouver une autre recette pour le 20 mai tellement ce blog regorge de recettes qui donnent envie.
Il m'est arrivé une péripétie, mon robot à rendu l'âme pendant le pétrissage de la pâte !!! Mon robot multi-fonctions, celui qui sert à mélanger, mixer, râper ... etc.. que vais-je devenir ???
Il semblerait qu'il ait chauffé.
J'ai du pétrir à la main ...
Kringle Estonien - Brioche au pralin:


Pour une brioche:
Pour la pâte:
300g de farine
30g de beurre mou
12 cl de lait
12g de levure boulanger en cube
1 c. à c. de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Pour la garniture:
20g de beurre
3 c. à s. de sucre roux
5 c. à s. d'amandes effilées
100g de pralin

Préparer la pâte:
Faire tiédir le lait.
Ajouter le sucre et la levure émiettée.
Dans un robot, mélanger la farine, le sel et le beurre mou.
Ajouter l'oeuf et le mélange de lait, sucre et levure.
Pétrir 10 minutes.
Déposer la pâte dans le saladier couvert d'un linge et laisser reposer dans un endroit chaud 1 heure.
Préchauffer le four à 180 °C - Th 6.

Préparer la garniture:
Faire fondre le beurre, le sucre roux et les amandes effilées.
Étaler la pâte très finement avec un rouleau en rectangle.
Répartir la garniture dessus.
Ajouter le pralin.
Rouler la pâte.
Couper-là en deux dans le sens de la longueur.
Tresser les deux parties.
Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 20 minutes.
Sortir sur une grille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire