dimanche 20 mai 2012

J'ai le plaisir de vous présenter ma première participation au Tour en cuisine  le 104ième:
Je pioche une recette chez Pistache and Co
et Maki vient piocher une recette sur mon blog.

Le choix n'a pas été facile, car beaucoup de recettes sont très alléchantes sur le blog de Pistache, j'ai choisis une recette pour un bon copieux repas du soir.
Quand au blog de Maki, vraiment très mignon, j'ai été du coup sur son forum Easy cook.
Bricks à la viande hachée et pomme de terre:

Pour 3 personnes:
6 feuilles de brick
250g de viande hachée
3 pommes de terre
3 oeufs
curcuma
gingembre en poudre
1 petit oignon
1 c. à s de crème fraîche ou Philadelphia
1 c. à s. de beurre fondu
sel / poivre
Éplucher et couper les pommes de terre.
Mettre les pommes de terre dans une casserole d'eau.
Faire bouillir.
Une fois les pommes de terre cuites, les sortir de l'eau.
Écraser les pommes de terre en purée.
Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200 ° C - Th 6-7.
Émincer l'oignon.
Faire revenir l'oignon dans une poêle.
Ajouter la viande, la crème fraîche, le curcuma et le gingembre.
Saler et poivrer.
Au centre d'une feuille de brick, déposer 2 petites c. à s. de purée de pomme de terre.
Ajouter la viande.
Casser un oeuf par dessus.
Saler et poivrer.
Fermer la feuille de brick en carré.
Placer une autre feuille de brick par dessus, retourner également et fermer en carré.

Badigeonner de beurre fondu chaque brick.
Enfourner 30 minutes au four et surveiller.


On peut dire que cette recette est délicieuse et le mélange d'épices ravit parfaitement la brick de viande !!! Super bon à refaire.
Merci Pistache !

2 commentaires:

  1. Vraiment contente que tu aies aimé cette recette.
    bon tour
    cath

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour les compliments et je ne savais pas que tu étais sur mon forum ! On va pouvoir papoter :D

    RépondreSupprimer